Les Hommes et les femmes

Géré depuis 2009 par Sèverine Lemoine, le domaine a été fondé par son père Jacques Borrelly et son grand-père Armand Maby.

Depuis cette date, correspondant au départ à la retraite de son père, le domaine est devenu une ‘affaire de femmes’ puisqu’elle est épaulée par sa sœur Mélanie Borrelly.

3 permanents sont actifs sur le domaine pour les aider accomplir l’ensemble du travail ainsi qu’une équipe de saisonniers au printemps et aux vendanges.

Les hommes et les femmes du Domaine La Rocalière

Une dimension humaine

Nous veillons tout particulièrement à conserver une exploitation à taille humaine. La plus grande partie de notre travail reste manuel.

La récolte se fait grâce à une équipe de saisonniers qui reviennent régulièrement sur nos parcelles et connaissent nos exigences en matière qualité afin d’écarter les grappes indésirables. Au printemps, les parcelles sont débourgeonnées par cette même équipe pour permettre une meilleure ventilation des grappes, éviter leur tassement et la formation de foyers propices au développement des maladies. La pioche reste l’outil incontournable pour nettoyer les plantiers des mauvaises herbes envahissantes…

Le travail à la cave se fait dans le même esprit. Les vinifications nous demandent une présence humaine constante pour observer, surveiller et effectuer chaque jour des opérations simples mais incontournables pour réaliser nos vins.

Cette approche nous permet une ‘certaine maitrise’ dans tout le processus de culture de nos raisins et de conception de nos vins ou chaque détail compte et pas seulement le résultat !

Notre savoir faire s’enrichi chaque année de cette proximité avec nos vignes, nos vins et leur évolution dans le temps.

Découvrez…